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Nouveau membre
Salut à tous,
Tout d'abord je veux vous remercier beaucoup pour cette idée géniale.Bon puisque je connais aucune personne ici à part Atef kahladi et Monsef Abidi tant qui ils sont des administrateurs dans ce forum alors je voulais vous passer mon point de vue afin d'amliorer notre forum.
ca sera bien si vous définirez la vie de ce forum et biensur pour préserver une discussion saine vous devrez présenter la charte du Forum.toujours restera mon idée comme un point de vue c'est à dire je réitère la garantie que toutes vos suggestions, remarques, critiques,..seront bien prises en compte.
Je parle d'une petite expérience dans le domaine puisque ca fait 3 ans que j'ai découvert le monde des forums et maintenant je fréquente quelques forums aussi divers que variés par leur thème études,littérature, voyages,sports..soit en allemand, francais ou arabe.
Aussi vais-je m’aventurer à donner quelques conseils à ceux qui veulent amiliorer un forum, sur la base de ce que j’apprécie et ce qui me fait hérisser le poil.
Ce forum est un espace public déstinés à tout les amoureux de notre chère ville El Alia et de retrouvailles entres anciens amis des études primaires, secondaires et supérieures et que tout les internautes d'où qu'ils viennent sont les bienvenus .
Alwiyaonline propose aussi des forums de discussions généralistes.
D'autre part, on tient à préciser qu'il s'agit de toute notre région: ainsi on a jugé inopportun de mettre des espaces réservés à chacune des villes environnantes: on est tous sur le même bâteau..
* Les comptes:
1-Le choix du pseudo, de l’avatar et de la signature est libre tant que ces éléments ne sont pas d'un caractère vulgaire, injurieux ou provovateur envers les membres du forum.
2-L'équipe de ce forum garde le droit de modifier ou de demander à un membre d'éditer son profil.
3-Les comptes doubles sont interdits et seront supprimés, le membre s’expose à un ban.
*Discussion:
1-Choisir un thème bien précis, tout en étant diversifié dans ce domaine, sans pour autant s’égarer.
Evitez de mettre un sous-forum : « Les bonnes blague du net ». Si vous faites un coin « Le bistrot » ou les internautes peuvent parler de tout et de rien… Faites en sorte que cela reste dans la thématique. Sinon vous risquez de vous retrouver avec un post « La coupe d'Afrique football : La Tunisie n’est pas arrivé à s’imposer. Quel dommage ! » Quel rapport avec les Engimes (les devinettes) ?
2- Les messages haineux ou racistes, les propos incitants à la violence, les mots orduriers et les attaques personnelles sont strictement interdits.
3-L’équipe de 3alwyaonline garde le droit de supprimer ou de modifier tout message non conforme à la charte et de supprimer les liens vers d’autres sites.
4-Prévoyez une équipe de modération à laquelle vous donnez des consignes mais surtout des pouvoirs. Cela demande que vous ayez confiance dans les personnes à qui vous demandez de jouer ce rôle. Il ne sert à rien de dire à un modérateur : En cas de doute tu neutralises le post et je validerai ou invaliderai ta décision. Vous n’êtes pas unique. Vous avez le droit de partir en vacances. Donc, si un modérateur supprime un post, vous devez entériner sa décision. Si vous n’êtes pas d’accord avec lui, rien ne vous empêche d’en discuter en privé après coup, mais c’est à lui d’éventuellement remettre le post et de régler le différent avec le membre.
5-Lorsque vous supprimez un post, vous devez avertir le membre du pourquoi et comment de cette suppression. Sinon, la personne se sentira frustrée, ou ne pourra pas corriger son erreur.
6-Un problème avec un membre : Ne jamais « avertir » un membre en public. D’une part vous risquez que votre post parte en troll parce que le membre aura des personnes qui vont le défendre, d’autre part, un forum c’est la convivialité avant tout. Faire une remarque à un membre sur sa façon de poster cela se fait en privé. La personne pourra ainsi s’expliquer plus calmement, et la sérénité de votre forum sera sauvegardée.
7-*Etablir des règles claires, précises : Elles doivent refléter l’état de notre forum. Vous le souhaitez agréable à lire, qu’il ne ressemble pas à un sapin de Noël, que l’on y parle français… Précisez dans celles-ci par exemple : Evitez l’utilisation abusive des caractères en couleur,Les titres écrits en lettre majuscules du genre "LES PROFESSEURS DU LYCEE X", l’écriture du type ‘sms’ du genre 'Slt’ sont à éviter … etc
Les règles doivent êtres accessibles depuis toutes les pages du forum. Déjà que peu de membres vont les lire, si en plus ils doivent fouiller pour les trouver.
Ce que j’apprécie sur les forums:
*Les marques de respect : « Bonjour, merci pour votre aide »
*Les signatures sans fioriture(=ornement un texte)
Ce que je n’aime pas :
*Les posts à une ligne, voire un smiley
*Les posts qui renvoient à une url sans mot d’explication parce que le sujet a déjà été traité avant
*Les réponses du style : +1
*Les réponses d’un modérateur du style : « sujet lessivé» (pour dire sans doute que l'on a supprimé des posts)
*Les sujet qui n’ont rien à voir avec le thème du forum.
*Les bannières en signature
*Que l’on supprime un de mes posts sans que je ne sois informée de la raison.
Voilà en trois ans de déambulation sur les forums, j’ai été successivement :
*Lecteur assidu
*Membre
*Modérateur
*Administrateur
Enfin inschallah je pourrais vous aider et bon courage à tous les membres.
Hedi Lahbib.
Tout d'abord je veux vous remercier beaucoup pour cette idée géniale.Bon puisque je connais aucune personne ici à part Atef kahladi et Monsef Abidi tant qui ils sont des administrateurs dans ce forum alors je voulais vous passer mon point de vue afin d'amliorer notre forum.
ca sera bien si vous définirez la vie de ce forum et biensur pour préserver une discussion saine vous devrez présenter la charte du Forum.toujours restera mon idée comme un point de vue c'est à dire je réitère la garantie que toutes vos suggestions, remarques, critiques,..seront bien prises en compte.
Je parle d'une petite expérience dans le domaine puisque ca fait 3 ans que j'ai découvert le monde des forums et maintenant je fréquente quelques forums aussi divers que variés par leur thème études,littérature, voyages,sports..soit en allemand, francais ou arabe.
Aussi vais-je m’aventurer à donner quelques conseils à ceux qui veulent amiliorer un forum, sur la base de ce que j’apprécie et ce qui me fait hérisser le poil.
Ce forum est un espace public déstinés à tout les amoureux de notre chère ville El Alia et de retrouvailles entres anciens amis des études primaires, secondaires et supérieures et que tout les internautes d'où qu'ils viennent sont les bienvenus .
Alwiyaonline propose aussi des forums de discussions généralistes.
D'autre part, on tient à préciser qu'il s'agit de toute notre région: ainsi on a jugé inopportun de mettre des espaces réservés à chacune des villes environnantes: on est tous sur le même bâteau..
* Les comptes:
1-Le choix du pseudo, de l’avatar et de la signature est libre tant que ces éléments ne sont pas d'un caractère vulgaire, injurieux ou provovateur envers les membres du forum.
2-L'équipe de ce forum garde le droit de modifier ou de demander à un membre d'éditer son profil.
3-Les comptes doubles sont interdits et seront supprimés, le membre s’expose à un ban.
*Discussion:
1-Choisir un thème bien précis, tout en étant diversifié dans ce domaine, sans pour autant s’égarer.
Evitez de mettre un sous-forum : « Les bonnes blague du net ». Si vous faites un coin « Le bistrot » ou les internautes peuvent parler de tout et de rien… Faites en sorte que cela reste dans la thématique. Sinon vous risquez de vous retrouver avec un post « La coupe d'Afrique football : La Tunisie n’est pas arrivé à s’imposer. Quel dommage ! » Quel rapport avec les Engimes (les devinettes) ?
2- Les messages haineux ou racistes, les propos incitants à la violence, les mots orduriers et les attaques personnelles sont strictement interdits.
3-L’équipe de 3alwyaonline garde le droit de supprimer ou de modifier tout message non conforme à la charte et de supprimer les liens vers d’autres sites.
4-Prévoyez une équipe de modération à laquelle vous donnez des consignes mais surtout des pouvoirs. Cela demande que vous ayez confiance dans les personnes à qui vous demandez de jouer ce rôle. Il ne sert à rien de dire à un modérateur : En cas de doute tu neutralises le post et je validerai ou invaliderai ta décision. Vous n’êtes pas unique. Vous avez le droit de partir en vacances. Donc, si un modérateur supprime un post, vous devez entériner sa décision. Si vous n’êtes pas d’accord avec lui, rien ne vous empêche d’en discuter en privé après coup, mais c’est à lui d’éventuellement remettre le post et de régler le différent avec le membre.
5-Lorsque vous supprimez un post, vous devez avertir le membre du pourquoi et comment de cette suppression. Sinon, la personne se sentira frustrée, ou ne pourra pas corriger son erreur.
6-Un problème avec un membre : Ne jamais « avertir » un membre en public. D’une part vous risquez que votre post parte en troll parce que le membre aura des personnes qui vont le défendre, d’autre part, un forum c’est la convivialité avant tout. Faire une remarque à un membre sur sa façon de poster cela se fait en privé. La personne pourra ainsi s’expliquer plus calmement, et la sérénité de votre forum sera sauvegardée.
7-*Etablir des règles claires, précises : Elles doivent refléter l’état de notre forum. Vous le souhaitez agréable à lire, qu’il ne ressemble pas à un sapin de Noël, que l’on y parle français… Précisez dans celles-ci par exemple : Evitez l’utilisation abusive des caractères en couleur,Les titres écrits en lettre majuscules du genre "LES PROFESSEURS DU LYCEE X", l’écriture du type ‘sms’ du genre 'Slt’ sont à éviter … etc
Les règles doivent êtres accessibles depuis toutes les pages du forum. Déjà que peu de membres vont les lire, si en plus ils doivent fouiller pour les trouver.
Ce que j’apprécie sur les forums:
*Les marques de respect : « Bonjour, merci pour votre aide »
*Les signatures sans fioriture(=ornement un texte)
Ce que je n’aime pas :
*Les posts à une ligne, voire un smiley
*Les posts qui renvoient à une url sans mot d’explication parce que le sujet a déjà été traité avant
*Les réponses du style : +1
*Les réponses d’un modérateur du style : « sujet lessivé» (pour dire sans doute que l'on a supprimé des posts)
*Les sujet qui n’ont rien à voir avec le thème du forum.
*Les bannières en signature
*Que l’on supprime un de mes posts sans que je ne sois informée de la raison.
Voilà en trois ans de déambulation sur les forums, j’ai été successivement :
*Lecteur assidu
*Membre
*Modérateur
*Administrateur
Enfin inschallah je pourrais vous aider et bon courage à tous les membres.
Hedi Lahbib.
Glück- Ya3tih Essa77a!!
- Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 29/02/2008
Re: Nouveau membre
chapeau pour vous! bonnes idées! nchala les administrateurs ytab3ouha!
Kboubi Sidki- Tayyara!!
- Nombre de messages : 119
Age : 34
Date d'inscription : 03/02/2008
Re: Nouveau membre
Salut Glück et bienvenue sur notre forum.
je vous remerci pour vos commentaires et je veux bien discuter encore avec vous donc si cé possible vous pouvez me contacter par msn.
merci
je vous remerci pour vos commentaires et je veux bien discuter encore avec vous donc si cé possible vous pouvez me contacter par msn.
merci
Re: Nouveau membre
Très bon forum et merci d'en faire profiter.
voyance sérieuse gratuite par mail
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Cyruis00- Tayyara!!
- Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 11/05/2012
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